Un témoignage anonyme mais combien vrai sur la Brussels International Catholic School.

Madame,

Je tiens à garder l’anonymat car j’ai déjà été confronté à l’abbé Hudson et je sais qu’il ne recule devant rien pour salir et attaquer la réputation de ses « amis ». Je souhaite simplement apporter mon témoignage. J’ai connu l’école à l’époque de l’Institut Saint Pierre et Paul. C’était tout différent ! Le directeur d’alors était aimé et respecté des élèves. Il avait construit une œuvre vraiment chrétienne et utile. L’école a été reprise alors par l’Institut de Christ-Roi Souverain Prêtre. Le directeur ne souhaitait pas ces prêtres mais les factures s’accumulaient… il fallait faire face… Et voilà que l’abbé Hudson est arrivé.

La plupart des bons professeurs ont été renvoyés ! Je pense à ce professeur de français renvoyé sans motif (peut-être que sa tête ne plaisait pas à l’abbé) et qui est allé au tribunal demander justice. Il a gagné son procès. L’abbé a payer plus de 25000 Euros (1.000.000 de francs belge) de dédommagement ! Un appel aux bienfaiteurs à donc été lancé… Chers bienfaiteurs, en donnant autant d’argent, vous pensiez aider les missions, l’apostolat, l’enseignement catholique… Détrompez-vous. Vous avez simplement payé les frais du procès.

La plupart des enseignants ne font que passer. L’an dernier, pas moins de 4 institutrices maternelles se sont succédées. La dernière en date vient d’avoir 18 ans. Où a-t-elle eu son diplôme d’institutrice ? Dans un Kinder surprise ???

Encore un fait. Vous pensez certainement qu’il s’agit d’une école catholique traditionnelle où les élèves reçoivent un enseignement religieux classique ? Détrompez-vous. Une enseignante du primaire est anglaise et protestante. J’ai appris qu’elle donnait aussi le cours de religion. Que dit-elle sur la Présence réelle, la primauté du Pape, les sacrements. En fait, pourquoi payer si chère si même les cours de religion de sont pas mieux que dans une quelconque école gratuite ?

En vous écrivant, je souhaite simplement rappeler quelques faits qui sont tout simplement vérifiables ! Je n’attaque personne. Merci de m’avoir donné cet espace de parole.